L’équipe Aqila Innovation

Aqila Innovation s’appuie sur les savoir-faire cumulés de ses associés, dont les parcours offrent un panel de compétences hors du commun.

 

Georges Fonzes – Fondateur

  • Docteur de l’Ecole des Mines de Paris.
  • Ingénieur ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques).
  • Directeur de bureaux d’études (Siemens Automotive, Altran Technologie).
  • Expert en ingénierie système, conception mécanique, systèmes électronique embarqués, énergétique, gestion de projet, management d’équipes, de la R&D à la production en grande série, dans les domaines suivants : automobile (Siemens, groupe TOYOTA), aéronautique (Technofan), spatial (Thales Alenia Space), nucléaire (Areva TA, ITER), appareils technologiques pour le grand public (MG International, Neurelec).
  • Inventeur de systèmes innovants protégés par des brevets internationaux.

« J’ai vu au cours de ma carrière trop d’inventions rester sur une étagère car l’inventeur n’avait pas l’envie, la compétence ou les moyens d’amener sa création jusqu’à sa concrétisation industrielle et commerciale. Cela prive notre société d’un nombre incalculable de produits innovants et utiles. Cela limite de fait l’innovation, la création de valeur, la création d’activités industrielles.

J’ai voulu changer cette situation en créant un métier qui n’existait pas : éditeur d’innovations.

A la façon d’un éditeur musical qui va investir sur un talent, en prenant à sa charge l’écriture de la musique, la production, la diffusion, Aqila Innovation investit sur des talents d’inventeurs en endossant toute l’industrialisation et la commercialisation d’une idée, et en reversant des royalties. Une partie des bénéfices générés est réinvestie dans le développement d’autres innovations, créant ainsi une spirale vertueuse, dotée d’un potentiel de croissance illimité. »

Georges Fonzes sur LinkedIn

 

 

 

Philippe Crahay – Associé

  • Ingénieur diplômé de l’ESINSA (Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Sophia Antipolis).
  • Consultant expert en électronique analogique et en logiciel embarqué.
  • Concepteur de produits électroniques et logiciels pour l’industrie (Lascan), le spatial (Thalès Alenia Space), l’aéronautique (Dassault) et le nucléaire (Areva TA, ITER).

« Pourquoi ai-je investi dans Aqila ?
J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait de ne pas regretter une occasion manquée.
Mais je me suis vite aperçu que cette impression était née de quelque chose de plus concret.
Le concept d’Aqila peut sembler complexe à présenter. Pourtant, il m’est apparu limpide et en totale cohérence avec ma vision lorsque Georges Fonzes me l’a exposé ; à tel point que je suis encore étonné qu’il n’ait pas été développé plus tôt.
J’ai investi dans Aqila parce que ce concept m’est naturel. C’est pour moi un terrain de jeu, où je peux participer au développement et à la concrétisation d’idées innovatrices. C’est aussi l’occasion pour moi participer à l’amélioration de notre monde et notre condition ».